Le Ramadân arrive à grand pas !

Le Ramadân, ce mois sacré que l’on attend toutes et tous, sera bientôt là ! Il débutera aux alentours du dimanche 3 avril 2022 (1), nous connaitrons la date exacte lors de la nuit du doute. Un mois essentiel dans la vie de tout.e musulman et musulmane, croyant et croyante. Ce mois béni qui nous réforme et renforce notre lien avec Allah, Le Seigneur de l’univers. Aujourd’hui, nous vous parlons du Ramadân qui commencera dans un mois in shaa Allah. Nous vous aiderons à vous préparer et à vous organiser pour accueillir le meilleur des mois de l’année.

“Mon conseil à tous les musulmans est qu’ils craignent Allâh exalté soit-il et qu’ils accueillent leur noble mois (Ramadân) avec un repentir sincère de tous les péchés.”

Fatâwa du Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz – Volume 15 Page 51.

Qu’est-ce que le Ramadân ?

Avant tout, il est du devoir de tout.e musulman.e de connaître le Ramadân et de savoir pourquoi on jeûne. Cependant, pour tout.e.s les nouveaux musulmans et nouvelles musulmanes ou non, qui ne sauraient pas ce qu’est le Ramadân, rappelons ce que c’est et quel importance il a dans l’islam.

Selon Cheikh Ferkous – Les attributs du mois de Ramadân (2):

“Dès la deuxième année de l’Hégire, Allâh عزّ وجلّ a prescrit définitivement le jeûne du mois de Ramadân à l’humanité. C’est une obligation pour le musulman majeur. Il doit l’accomplir s’il est résident et non malade. Le Coran a été révélé en ce mois pour faire sortir les gens des ténèbres vers (pour) la lumière, les orienter vers le droit chemin, les éloigner des sentiers de l’erreur et de l’égarement, et leur éclairer les affaires de la vie courante et ce qui touche à leur religion afin de leur assurer la joie et le succès dans les deux mondes. ”

Le Ramadân est un mois sacré durant lequel le noble Coran a été révélé et où chaque musulman.e se doit de jeûner obligatoirement de l’aube :

« Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. »
Coran, sourate 2, Al-Baqara, verset 187.

Jusqu’au coucher du soleil. Nous vous conseillons de prêter attention à l’heure de vos prières en fonction de l’angle de prière le plus précis. Cela vous permettra de rompre le jeûne à l’heure du Maghreb de manière précise dans votre ville sans vous tromper. Nous conseillons de suivre l’angle de la Muslim World League. (3)

Quelques sources fiables qui pourront vous renseigner :

Nos prochains articles ?

Voici un petit sommaire sur les prochains articles de la série Ramadân qui arrive prochainement :

  • Comment bien préparer son ramadan – 1 / PARTIE ORGANISATION
  • Comment renforcer son lien avec ALLAH pendant ce mois sacré –  2 / PARTIE SPIRITUELLE
  • Retrouver nos essentiels Misstoura pour le Ramadân
  • Notre fête de l’Aid el fitr
  • Post Ramadân, on en retient quoi ?

Notre prochain événement

Retrouvez-nous le samedi 9 avril 2022 au Pop-up Store Ordestie ! Nous aurons le plaisir de vous retrouver à cet événement Modest Fashion pour vous montrer les nouvelles créations Misstoura dans une ambiance 100% féminine avec de nombreuses intervenantes, créatrices et artistes.

Nous vous attendons nombreuses ! ♡

———————————————————————————–

À lire aussi : “Démarquez-vous sans vous faire remarquer !

Rejoignez-nous sur InstagramPinterest & Twitter ! ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *