La Modest Fashion Week à Dubaï, 7ème édition, on en retient quoi ?

L’édition 2021 de la Dubai Modest Fashion Week s’est déroulée du 18 au 20 novembre au Rixos Premium Dubaï à JBR. Un lieu idéal pour montrer l’élégance, le glamour et l’exclusivité de la mode modeste avec une expérience premium. Plus de 40 marques et designers se sont présentés avec leurs dernières collections au cours de l’important événement de trois jours via des défilés et des présentations remarquables. 

Arrêtons-nous une minute et voyons quel est l’objectif de cette Modest Fashion Week… Cette dernière est un concept qui met en relation les créateurs, marques, mannequins et passionnés de mode avec les plus grands noms de la mode en se distinguant grâce à leurs créations dans cet empire des vêtements modestes.

Voulez-vous savoir quels sont les créateurs dont il ne faut pas rater l’actualité ? Lisez la suite !

1. Homolog Paris

Fondée par Emily Cheong, la marque parisienne se concentre sur des créations couture de haute qualité avec un élément durable. Entre haute-couture et artisanat, Homolog Paris a parfaitement sa place. Le travail remarquable d’Emily Cheong a été saluer par le grand nom Mario Felisari, expert de l’industrie de la mode et leader du marché asiatique. Cette robe ci-dessus est large et ample, parfaite pour la femme voilée !

La marque se positionne sur un marché haute-couture en ciblant particulièrement une clientèle de luxe. Aussi, cette marque à la renommée internationale peut être retrouvée à Paris, New York, Barcelone ou encore Kuala Lumpur. C’est une marque aux valeurs élégantes et classes mais aussi engagées ! Enfin, Homolog se veut de plus en plus responsable, en effet, la marque souhaiterait s’implanter dans un marché durable en développant des produits éco-responsables. Une avancée non négligeable pour la planète et pour les amoureux.ses de l’environnement !

2. Poca & Poca

La marque aux caftans fluides, robes à manches longues et jupes-culottes amples composent l’offre de P&P, la marque polonaise créée par le duo sœur et frère Karolina et Wiktor Gniewek.

Poca & Poca marie des designs frais et créatifs avec un amour pour les choses précieuses, les tissus et les détails uniques. Chaque pièce est soigneusement fabriquée à la main par une équipe de maîtres tailleurs en Pologne avec la plus grande précision et compétence.

3. Nea Wear

La modeste marque durable d’Ainara Adnan, basée au Royaume-Uni, propose des voiles haut de gamme créés à partir de tissus recyclés ou naturels, notamment de la mousseline de soie et du jersey.

Nea Wear né en décembre 2019, après deux longues années de recherche et développement. La marque était focus sur la recherche de la durabilité du produit sans compromettre la qualité, le style ou l’abordabilité de leurs magnifiques hijabs. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoins de nouvelles marques comme Nea dotées de modèles commerciaux innovants pour créer de meilleures solutions.

Une belle marque qui nous fait ressentir le courage et la résilience nécessaires pour représenter et adhérer à nos croyances dans la société d’aujourd’hui.

4. Zeina Ali

La nouvelle marque éponyme de la créatrice jordanienne Zeina Ali Halabi est modeste sans sacrifier le style. Pensez aux volants, aux plis, aux silhouettes exagérées et aux tissus luxueux.

Des collections hautes en couleur, Zeina Ali nous a bluffé à la modest Fashion Week cette année ! Des coupes droites ou évasée, toujours en toute élégance pour mettre en valeur la femme (voilée ou non) tout en restant chic et pudique.

Toujours en plein développement, la créatrice jordanienne travaille encore très dur pour faire connaître son talent aux quatre coins du monde ! Un univers qui peut plaire à beaucoup de Misstourettes !

5. Al Haya Paris

L’incroyable collection d’Al Haya Paris présentée à la Modest Fashion Week à fait l’unanimité ! Une marque aux valeurs très attachantes, l’élégance, la pudeur et l’authenticité sont l’essence même d’Al Haya.

Chez Misstoura, nous somme absolument fans de cette nouvelle collection très chic et sobre et nous saluons le travail remarquable derrière. La marque se positionne sur un marché haut-de-gamme. La créatrice utilise des matière très nobles et réalise ses créations dans ses ateliers aux Emirats. Les créations sont fait mains par des couturiers expérimentés. Al Haya s’inscrit au plein coeur de la modest fashion éthique grâce à ses valeurs minimalistes et en est fière.

6. Surturbans

Connaissez-vous Surturban ? Indéniablement, l’un des plus grands succès du mouvement de la mode modeste moderne a été le turban pré-noué, Surturban apportera ses créations à la Dubai Modest Fashion Week des États-Unis. 

Ces couvre-chefs sont faciles à porter pour les femmes souhaitant se couvrir les cheveux. Les pièces Surturbans comportent des éléments tels que des nœuds supérieurs, des chignons et des torsades françaises. Enfin, la marque vend même des bonnets, idéaux pour les femmes qui recherchent des couvre-chefs minimalistes, sans effort et sans fioritures.

7. Sweet Dolce

Sweet Dolce ou la marque réinventant le manteau traditionnel… Cette marque persane a fait de sa veste/tailleur son point fort. La marque propose des silhouettes exquises entre l’Est et l’Ouest, rehaussées d’éléments de design audacieux. Les vestes mi-hautes structurées de Sweet Dolce ornées de paillettes, de perles et de fausse fourrure font également office de blazers tendances, tandis que ses modèles plus longs de style manteau seront un succès auprès des femmes à la recherche d’alternatives uniques aux abayas.

Des pièces uniques qui s’enfilent par-dessus des ensembles mastour et abayas longues pour une modestie instantanée. De plus, les ourlets festonnés, les revers surdimensionnés et les couleurs contrastées sont très présents dans la collection automne de la marque, qui est à la fois majestueuse et originale. Nous aimons beaucoup ce type de veste élégante !

_________________________________________

La modeste industrie de la mode est évaluée à 277 milliards de dollars et devrait atteindre 311 milliards de dollars d’ici 2024, selon le dernier rapport sur l’état de l’économie islamique mondiale. Les plus grands marchés de la mode modeste sont l’Iran, la Turquie et l’Arabie saoudite, avec une forte croissance prévue pour des pays comme l’Indonésie. Les Émirats arabes unis jouent un rôle important dans leur positionnement mondial sur la mode modeste.

_________________________________________

Enfin, nous soutenons toutes les créatrices et tous les créateurs à travers le monde qui ont fournis un travail honorable et remarquable, mettant en avant les valeurs authentiques de la modeste fashion.

Nous espérons que cette petite sélection aura plu à nos Misstourettes !

À lire aussi : “Nouveauté : Collection Aube – hiver 2021/2022

Rejoignez-nous sur Instagram, Pinterest & Twitter ! ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *