Belle en hijab… le secret de la confiance en soi !

Chez Misstoura, le terme “belle en hijab” est au coeur de nos actions au quotidien. Savez-vous pourquoi ? Chaque personne au sein de l’équipe soutient ce terme qui signifie tellement de choses… Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi il nous tient réellement à coeur !

À travers notre communication, nos créations et nos engagements nous souhaitons chaque jour véhiculer le message “belle en hijab” que ce soit intérieurement ou extérieurement. La femme qui porte le hijab peut être une working girl comme une femme au foyer, elle peut être mère, épouse, soeur ou fille, etc. Chez nous, elle reste femme et son statut n’a pas d’importance. Qu’importe sa situation, pour nous, la femme qui porte le hijab est belle, ambitieuse, courageuse, dévouée et pleine de volonté.

Enfin, la femme voilée est forte, elle sait relever la tête malgré les difficultés. Elle se bat chaque jour pour ses envies, ses passions et c’est pour cela que Misstoura l’accompagne depuis 10 ans maintenant, pour faire grandir cette femme qui se reconnaît dans nos valeurs et qui est liée à sa foi religieuse.

Revenons aux bases…

De nos jours, le voile est au centre de nombreuses discussions et souvent la médiatisation de ce dernier et ses conséquences s’ensuivent. Cependant, chères soeurs, vous devez rester concentrées sur vos obligations et vos propres valeurs pour ne pas vous laisser déstabiliser par ce genre de discours.

Si nous sommes voilées, c’est avant tout pour un but précis. La cause est avant tout religieuse, nous devons obéir à notre Seigneur Allah qui dit dans son Saint Coran (traduction rapprochée) : « Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux » (Sourate 59 Al Ahzab – Verset 59).

Le voile n’est pas qu’un simple tissu. Le voile permet de nous protéger, de nous apaiser et d’être une cause de notre rapprochement religieux.

Alors n’ayez craintes, ne vous laissez pas touchées par les mots de personnes qui ne s’y connaissent pas. Allah dit dans son Saint Coran (traduction rapprochée) : « Si Allah vous secourt, nul ne pourra vous vaincre ; et s’Il vous abandonne, qui pourra vous secourir après cela ? C’est en Allah seul que les croyants doivent placer leur confiance. » (Sourate 3 Al-‘Imran – Verset 160).

Nous voulons un monde plus tolérant et bienveillant, un monde où on ne parlerait plus du voile mais de nos compétences, de nos savoir-faire et nos qualifications pour prouver ce dont nous sommes capables de faire sans parler de notre tenue vestimentaire.

Alors, prenons-nous en main ! Soyons conscientes de notre force, il est totalement possible de réussir en étant voilée et si vous avez encore des appréhensions alors voici deux profils qui pourront, on l’espère, vous redonner le sourire aux lèvres et reprendre confiance en vous !

Qui sont-elles ?

L’ambitieuse Sara Al Attar

Présidente de Hashtag Ambition, l’association à but non lucratif fondée en 2016 avec un ami d’enfance. Le but principal de Hashtag Ambition est de travailler (et parfois de lutter) pour la réussite, à l’école et au-delà, avec une conviction forte : la plus belle voie de la réussite est celle choisie par soi-même.

Aujourd’hui, Sara met ses efforts pour aider et accompagner ses clients dans la gestion de leurs projets. Son objectif est de leur donner les clés pour qu’ils puissent mener à bien leurs projets de manière autonome et correcte.

Les conseils de Sara pour prendre confiance en soi :

« Je pense qu’il faut se recentrer sur soi-même. Essayer de se demander quelles sont les choses que l’on aime faire qui sont vraiment propre à soi-même. Quelles sont les activités qu’on apprécie, quelles sont nos qualités, nos défauts, etc. Pour avoir confiance en soi, il faut se connaître. Quand on a confiance en une personne c’est parce qu’on la connaît on ne peut pas faire confiance à quelqu’un qu’on ne connaît pas ». Déclare-t-elle lors de son interview pour Paulette-magazine.

Instagram : saraelat

La belle Safaa

Passionnée par le projet et l’entrepreneuriat, Safaa a toujours aimé gérer plusieurs projets simultanément. Au cours de son Master, elle s’est lancée dans la vente de prêt à porter importé de Turquie. Une expérience très riche selon elle.

Par la suite, Safaa a co-fondé l’association KWAAH qui a pour but de connecter des femmes ambitieuses entre elles. 

À la fin de ses études en 2020, elle a su faire ses preuves en tant que chargée de projet durant 3 années consécutives. Aujourd’hui, elle met son savoir et son expertise au service des femmes.

Enfin, sa devise : « Aider et accompagner chaque femme déterminée à clarifier et lancer ses projets sereinement afin d’être indépendante financièrement et avoir une activité alignée avec ses valeurs ».

Instagram : Safaaetoi

Chaîne Youtube : Safaa et toi

On en retient quoi ?

Notre apparence ne fait pas nos compétences. Chères Misstourettes, nous avons retenu deux profils, deux femmes très talentueuses que nous suivons de près. Tout dépend de notre propre volonté à aller de l’avant et le hijab est notre force dans ce combat. Il y a énormément de femmes dont le profil est très honorable, alors regardez-bien autour de vous…

Enfin, soyez et restez vous-mêmes, apprenez à vous aimer, à aimer votre hijab et à passer du temps avec votre personne… ♡

________________________________________

À lire aussi : “L’importance du Made in France

Rejoignez-nous sur InstagramPinterest & Twitter ! ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *