ActualitésModest Fashion

Astuces pour supporter son Hijeb en été

Les beaux jours ensoleillées sont de retour ! Bien que cette saison est majoritairement préférée, certaines femmes voilées font difficilement face aux fortes chaleur sous le Hijab !

Dans cet article, vous trouverez quelques petites astuces et conseils pour faire face aux fortes chaleurs avec le voile islamique !

Comment supporter son Hijab en été ?

  • Lorsque vous sortez, n’hésitez pas à glisser un brumisateur ou un éventail dans votre sac ! Ainsi, vous obtiendrez une sensation de fraîcheur instantanée à portée de main !
  • Pour une sensation de fraîcheur totale vous pouvez également humidifier légèrement vos sous-vêtements (débardeur, t-shirt, legging) avant de sortir.
  • Éviter de superposer trop de couches de vêtements. On a tendance, surtout lorsque l’on commence à porter le hijab, à vouloir accommoder ses anciens vêtements de façon à être couverte. Privilégiez un vêtement large et opaque type abaya, robe longue ou ensemble mastour…
  • Sous le hijab : Faites des nattes ! En plus d’être une sunnah*, les nattes permettent de ne pas avoir une énorme masse de cheveux au niveau du cou. Vous aurez moins chaud et ça permettra à votre cou de respirer un peu !

*Le Prophète Muhammad ‘alayhi salât wa salam avait pour habitude d’avoir des nattes comme le mentionne Oummou Hani dans un hadith rapporté par At-Tirmidhî et Ibn Maja dans leur Sunan, lorsque le Prophète ‘alayhi salât wa salam arriva à La Mecque, il avait quatre nattes.

D’après Oummou ‘Attia : « Nous avons natté les cheveux de la fille du Messager d’Allah » [Rapporté par Al Bukhari]

Quelles sont les meilleures matières de voile en été ?

Privilégiez les matières naturelles et légères pour vous habiller et vous voiler. Misez sur des tissus aériens car les vêtements (en plus d’être en adéquation avec les règles islamiques) doivent être souples et légers afin d’assurer un total confort aux femmes musulmanes qui les portent !

  • Le Hijab en mousseline XXL : Son tissu fluide et sa longueur offre un tombé élégant. Sa légèreté est idéale pour l’été et il se décline aujourd’hui en une infinité de couleurs. Il est un must-have chez de nombreuses femmes voilées. Néanmoins, la mousseline est une matière qui glisse, alors il préférable de sécuriser avec des épingles à hijab.
  • Le Hijab en Soie de Médine : Son tombé aérien, sa douceur, son infroissabilité et surtout son opacité ont fait succombé plus d’une hijabista ! Ce Hijab révolutionnaire du moment, est un gain de temps de par son infroissabilité et ne glisse pas. Ce voile convient à toutes les saisons ce qui fait de ce hijab the Must-have du dressing pour une femme voilée.
  • Le Hijab Jazz : Légèrement gaufré et infroissable. Ce Hijeb sera parfait pour cette période ! Léger et opaque, ce voile saura faire son effet auprès de nos magnifiques hijabista ! Ce Hijab apporte classe et raffinement à toutes vos tenues, et il est apprécié pour son opacité et sa matière légère parfaite pour les saisons printanières et été vous apportera confort et élégance.
  • Le Hijab en mousseline de soie : Léger , légèrement éclatant , doux mais extrêmement résistant, naturel sans éléments synthétiques et parfait pour celles qui préfèrent les tissus naturels , il est idéal pour les climats plus chauds.

En espérant que cet article a aidé plus d’unes (futures) voilées ! Qu’Allah Azzawajel nous facilite !

Lire aussi : “Les meilleurs matières de Hijab”

2 réflexions au sujet de « Astuces pour supporter son Hijeb en été »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *